Mon histoire

Comment suis-je devenue Taxi Animalier ?

Hélène Eggimann-Bodot

11/8/20232 min read

Parlons un peu de moi... Je m’appelle Hélène Eggimann-Bodot. Je ne vais pas m'étendre trop sur ma vie familiale, mais plutôt dire que les animaux ont toujours fait partie de ma vie... Chiens, Chats, Poissons et Lapins sont les animaux avec lesquels j'ai put grandir, jouer, apprendre et surtout qui m'ont accompagnée dans les moments difficiles.

Petite, je rêvais de devenir vétérinaire, mais les études n'étant pas mon fort, je me suis écartée de ce rêve, et n'ai pas pensé aux autres possibilités pour travailler avec des animaux. J'ai donc cherché ma voie ailleurs, dans les langues en essayant d'apprendre le Chinois , puis finalement dans l'hôtellerie-restauration en passant un BTS. Cependant, mes galères n'étaient pas finies, après 1 an à chercher pour un poste de gouvernante d'étage sans grande réussite, je me décide de chercher du travail ailleurs...Et c'est là où je me poserais pour les 8 ans à venir , en devenant comptable dans le notariat ! Quelle histoire me direz vous ! Et vous avez bien raison, n'ayant pas de profonde passion pour les langues, l'hôtellerie ou la comptabilité, ce là rendait les choses difficiles pour moi. Cependant, j'ai toujours été rigoureuse et dévouée à mes études et à mon travail.

Finalement, le COVID est arrivé, avec d'autres changements dans ma vie. Travailler c'est la santé, mais ça ne veut pas dire qu'il faut faire n'importe quel travail, il faut faire ce qui nous plait, nous passionne, et nous motive tous les jours à nous lever; et dans mon cas, ce sont les animaux. Ainsi, je commence à réfléchir aux différents métiers avec des animaux , je pense à ouvrir une pension féline, à faire du toilettage... Puis, un jour, ma grand mère m’appelle pour me demander de la conduire avec son chat chez le toiletteur, et là, une question se pose dans ma tête : "les taxis ne prennent pas toujours les animaux, et on ne peut pas toujours prendre les transports, comment font les gens comme ma grand mère qui veulent emmener leur animal chez le vétérinaire, le toiletteur ou à l'aéroport ?". A partir de là, je cherche le terme Taxi Animalier sur internet, et je vois que ça existe, ce n'est pas encore très développé et très connu du grand public, et pourtant, les besoins sont là !

Et à partir de là, je me lance dans ma grande aventure de créer ma société , je retrouve mon rêve d'enfance de travailler avec les animaux , et ça c'est le plus important !

P.S : cette boule de poil qui tire la langue sur la photo est ma petite minette, Kady !